la grande marée
Accueil Remonter

voyage
une journée ordinaire
blanche neige et les 7 nains
Une nuit dans la forêt
une journée sportive
ré-créaction
E.T. rentre à la maison
la vie est courte
TV années 60
la fête foraine
voyage aux îles
Des pieds et des mains
C'est la fête
farce et attrape
Halloween
les sports d'hivers
stupide
Jeux et Danse
La chandeleur
Le trou
esthétique
films
Le printemps
Voyage en Espagne
dans le cochon..
Chasse
j'aime
Ce matin là
Rois Reines
Carnaval
Cueillette en forêt
éloge des oiseaux
thalassotherapie
le naturel chassé
jeux de société
la grande marée

La grande marée

 

1) La grande marée

 La marée monte puis descend, elle à des hauts et des bas, elle avance puis recule.
Suivons la grande marée. Marchez en fléchissant les genoux puis détendez-vous, reculez et répéter le mouvement de haut en bas.

2 ) La pêche aux couteaux.

C’est facile, repérer un trou puis nourrissez le peu en sel. Héler le couteau pour le faire venir en faisant un long « héééé » puis scruter les alentours des yeux en faisant des mouvements rapides de gauche à droite. Et lorsque qu’il apparaît, chopez le rapidement d’une main en lui disant « Haaa….te voilà » d’un ton ferme

3 ) La vase

Les mains et les pieds dans la vase, quel plaisir de se cochonner, de se noircir, de sentir la vase. Quelle liberté de sortir de la pression du tout plus blanc que blanc, du tout décapé, savonné, parfumé, désinfecté, détâché…Profitez de cette liberté, tous dans la vase.

 4 ) Le ver de vase

Les vers se retrouvent souvent dans les seaux des pêcheurs. Entassé, ils s’entortillent, ondulent, glissent l’un contre l’autre. Soyez ver un instant dans ce seau mêlez les corps.

 5) Le soleil 

Prendre un bain de soleil, fermez les yeux, se laissez réchauffer en se balançant et en humant de plaisir. Il nous fortifie, il nous rend de bonne humeur, nous avons besoin de lui pour synthétiser la vitamine D et diminuer le taux de mélatonine. Gazouillez en vous balançant en tenant les épaules de son voisin

 6) Pêche à la palourde.

Partons à la pêche à la palourde. Dans la vase deux trous en forme de huit, c’est une palourde femelle. Deux trous plus espacés c’est un male. Creuser à 5 à 10 cm de profondeur. Marchez en cercle en faisant des ho ho puis faîtes un ha sec vous avez une palourde.

 7) fleur de sel

L’eau s’évapore et laisse cristalliser le sel. Libéré de son eau, il brille comme un diamant. En cercle accroupit, se laisse rouler sur le dos en faisant un long hé l’eau s’évapore puis faîte un ha lorsque vous touchez le sol pour marquer la cristallisation. Vous brillez rirez.

 8) ban de poisson

Il se promène, suit le courant slalom entre les algues et les cailloux, à chaque changement de direction, il chante en ha ou en oh ou en hi ou en hé. Suivez le pilote