films
Accueil Remonter

voyage
une journée ordinaire
blanche neige et les 7 nains
Une nuit dans la forêt
une journée sportive
ré-créaction
E.T. rentre à la maison
la vie est courte
TV années 60
la fête foraine
voyage aux îles
Des pieds et des mains
C'est la fête
farce et attrape
Halloween
les sports d'hivers
stupide
Jeux et Danse
La chandeleur
Le trou
esthétique
films
Le printemps
Voyage en Espagne
dans le cochon..
Chasse
j'aime
Ce matin là
Rois Reines
Carnaval
Cueillette en forêt
éloge des oiseaux
thalassotherapie
le naturel chassé
jeux de société
la grande marée

Le festival du film
20th century fox.mp3

 

1 Autant en emporte le vent (1939,Victor Fleming) / Thème musical
D'après un roman de Margaret Mitchell. Retrace quelques épisodes de la Guerre de Sécession. Les deux acteurs principaux : Olivia De Havilland dans le rôle de Scarlett O'Hara et Clark Gable dans le rôle de Red Butler. Un best-seller mondial aujourd'hui entièrement remonté avec une copie remise à neuf. Ce fut le premier grand baiser à l'américaine, audacieux et en gros plan.

Pour vous, grands coquins : se mettre deux par deux et effectuer sur la joue, le baiser le plus bruyant possible ... Ensuite on alterne : Scarlett devient Red Butler et inversement.

 2 La fureur du dragon (Bruce . Lee) / Bruce Lee
Deux minutes de combat féroce mais policé. Imaginez un duel entre deux samouraï, deux seigneurs de la guerre, maîtres en arts martiaux. On a le droit de crier pour  s'extérioriser par exemple avec des "Ha !!!".
 
Ecartez-vous s'il vous plaît  pour éviter de donner par mégarde un mauvais coup au couple voisin.

3 Bagdad Café. (Avec Marianne Sagebrecht) / bagdad cafe
Marianne arrive épuisée,chargée de bagages et de rancune dans un hôtel sordide en plein désert. Peu à peu elle prend les choses en main, se détend, s'adapte, fait tout ou presque dans la maison, s'intéresse à tous et termine par un spectacle de music-hall.

4 Chicken-Run / Chicken Run
Réalisé en pâte à modeler, c'est l'histoire de l'évasion de toute une basse-cour pour fuir une fermière ignoblement cruelle. 
pour vous Zautres :se déplacer à petit pas en battant des ailles et en faisant cot-cot. sauter pour s'évader et retomber sur ses pattes avec un "Hé !" et rire.

5 Il était une fois dans l'Ouest  / Enio Moricone
C'est le repos des guerriers mexicains; ils sont éparpillés dans la prairie, il fait chaud, ils sont en sueur. Une mouche vient les embêter.

P
our vous Zôtres : suivre la mouche du doigt et de la tête en faisant : tzzzz, tzzz ...
Attraper la mouche dans la main puis ouvrir la main  en poussant un grand "ha!!!" d'étonnement et de surprise.

6 Laurel et Hardy  / Laurel Hardy
Laurel et Hardy essaient vainement de se serrer la main chaleureusement en marchant l'un vers l'autre. A chaque fois ils se manquent, se croisent et débouchent dans le vide. Recommencer, recommencer...

7 Frankenstein  / l'exorciste
Fermez les yeux en marchant et lorsque vous touchez quelqu'un ouvrez les yeux, faites un geste de frayeur, poussez un cri d'horreur et riez !

8 Les oiseaux se couchent pour sourire  / Pachelbel  Cannon in D (piano)
Formez un cercle pas trop serré. ..Ensuite se coucher en cercle, les pieds vers le centre du cercle, le bras droit sur le ventre du voisin de droite, le bras gauche sur le ventre du voisin (ou de la voisine) de droite. Donner tous les signes de satisfaction d'un drôle d'oiseau qui se couche pour sourire. Glousser et reglousser d'aise et... sourire.!