jeux de société
Accueil Remonter

voyage
une journée ordinaire
blanche neige et les 7 nains
Une nuit dans la forêt
une journée sportive
ré-créaction
E.T. rentre à la maison
la vie est courte
TV années 60
la fête foraine
voyage aux îles
Des pieds et des mains
C'est la fête
farce et attrape
Halloween
les sports d'hivers
stupide
Jeux et Danse
La chandeleur
Le trou
esthétique
films
Le printemps
Voyage en Espagne
dans le cochon..
Chasse
j'aime
Ce matin là
Rois Reines
Carnaval
Cueillette en forêt
éloge des oiseaux
thalassotherapie
le naturel chassé
jeux de société
la grande marée

Les jeux de société

 

1 Le jeu des cochons :(vocalise : le cochon grogne) (étirement haut)

Les cochons sont lancés et retombent de différentes manières : assis, sur les pattes, sur le flanc, sur le groin…Accompagner le lancement avec un eh puis s’immobiliser dans une posture , observer les autres et rire. Chercher la position la plus originale.

 2 La belote : (ah, ah, ah rythmé) (étirement coté horizontal)

Complicité dans le jeu. Se mettre par 4, annoncer successivement Belote, Rebelote et Dix de Der en abattant les cartes et en parlant la bouche pleine. A Der taper la main du partenaire en face et rire.

 3 Les petits chevaux : (jeu de mâchoires) (étirement devant)

Liberté, grâce, indépendance. Se déplacer sur le jeu, case par case, imiter le cheval, échanger les regards et rire.

 4 Le baby-foot : (hoho avec les pieds) (étirement derrière)

Esprit d’équipe, jeu collectif, coude à coude. En se tenant par les bras, se mettre sur 2 lignes face à face. Mettre un ballon entre les 2 lignes et en se déplaçant latéralement essayer de passer le ballon avec les pieds derrière la ligne adverse.

 5 Les dominos : (Hum de plaisir) (étirement coté  bas)

Communication, réaction en chaîne, rire en cascade. Un domino réussit à communiquer sa force à des milliers d’autres dominos. En se tenant par la taille, se placer en cercle ; dans un balancement communiquer la force de son rire.

 6 Le mime : (mouette rieuse) (latéral alterné)

Mode d’expression corporelle et sans parole peu habituel, favoriser le geste. Se présenter au centre du cercle, annoncer une catégorie ( métier, verbe d’action, titre de film) et mimer un élément de la catégorie choisie. Les autres devinent et rient.

 7 Les osselets : (rire compressé) (monde au-dessus)

Jeu universel , anti-jeu vidéo. Lancer en l’air un osselet en l’accompagnant du regard avec un eh, le rattraper d’un geste rapide avant qu’il ne touche le sol en faisant ah et rire.

 8 Le scrabble : (claquer la langue) (monde devant)

Ecriture par le corps. Se mettre par 5 ou 6, représenter corporellement un mot, chaque personne est une lettre de l’alphabet, le joker peut être représenté par une personne accroupie.  Les autres devinent les mots et rient.