
Voyages aux îles
1 Le décollage
Nous partons vers un pays ensoleillé, attention attachez votre ceinture vous allez prendre les airs. Faites un vroom long en levant les bras à l’horizontal (faites vibrer votre corps) puis faites un ha ! et courez en zigzag, riez et allez atterrir à autre une place dans le cercle et baissez les bras. Recommencez. Soyez abasourdi par le bruit des moteurs, et excité par ce voyage.
2 Rire de l’accueil.
Les filles et les garçons des îles vous accueillent chaleureusement, vous glissent des colliers de
fleurs autour du cou, elles vous chatouillent, vous enivrent de leurs parfums et déclenchent de gros rires. Allez chatouiller les cous des nouveaux arrivants, échanger vos regards et vos rires. Soyez charmé, ému, séduit par l’accueil.
3 Rire 1, 2 , 3 soleil
Mettez-vous dos au mur, avancez jusqu’au mur opposé en riant, soyez espiègle, joueur pendant le « 1, 2, 3 soleil ». A la fin, cessez de bouger et retenez votre de rire. (c’est dur !)
4 Le rire du petit punch
Une dose de sucre de canne et 5 doses de rire (non-alcoolisé) et on avale dans un grand éclat de rire, Soyez saisi et enivré !
5 Le rire de la photo souvenir
Vous êtes devant un super paysage vous allez le fixer sur votre pellicule. Tenez un appareil photo devant vos yeux faîtes un long hé puis un clic écartez les bras et riez, fasciné et ébahi.
6 Le rire la bête sauvage.
Vous êtes devant une bête sauvage, elle hurle de voir un touriste dans son paysage. Elle n’est pas commode ! Sortez un son grave et profond venant de votre ventre comme le brame d’un cerf, puis riez. Expulsez, impressionnez, terrifiez, ébranlez et terrorisez par votre cri.
7 Le cadeau souvenir
Faites deux cercles face à face. Devant l’étal vous tentez de marchander et de vous faire comprendre pour obtenir le bibelot souvenir que vous voulez ramener à la maison. Le langage pratiqué sur cette île est particulier. Elle se pratique avec la langue collée au palais. Après avoir palabré taper sur les mains pour conclure le marché. Dîtes « combien çà coûte, c’est pas cher, top là » puis tournez sans oublier de rire.
8 le rire du bain de soleil
Faites un cercle (il représente le soleil ) puis allongez-vous côte à côte mettez une la main droite sur le ventre de votre voisin de droite et votre main gauche sur celui de gauche. Imaginez le soleil brûlant vous réchauffer le corps ébloui. Faites un long hé puis un ha court et riez. Ou variante : faîtes des gazouillis.
9 Le rire du douanier
Rien à déclarer ? cigarettes, alcool, parfum, et combien de kilo de rire ? vous êtes surpris, hébété. Sur deux rangs face à face avancez en pas de militaire en faisant des ho ! ha !, à la rencontre faites un salut militaire puis
montrez du doigt les bagages et riez.
Le plan de la séance :