une journée sportive
Accueil Remonter

voyage
une journée ordinaire
blanche neige et les 7 nains
Une nuit dans la forêt
une journée sportive
ré-créaction
E.T. rentre à la maison
la vie est courte
TV années 60
la fête foraine
voyage aux îles
Des pieds et des mains
C'est la fête
farce et attrape
Halloween
les sports d'hivers
stupide
Jeux et Danse
La chandeleur
Le trou
esthétique
films
Le printemps
Voyage en Espagne
dans le cochon..
Chasse
j'aime
Ce matin là
Rois Reines
Carnaval
Cueillette en forêt
éloge des oiseaux
thalassotherapie
le naturel chassé
jeux de société
la grande marée

Une journée sportive

1 Le rire de la présentation des équipes.

Imaginez-vous dans un stade avant une grande rencontre, vous êtes deux rangs, vous faîtes face à l’équipe adverse, serrez les mains de celui qui est en face de vous et riez pendant 4 secondes puis déplacez –vous sur le côté pour faire face à une autre personne et ainsi de suite.

 2 Le rire du footballeur

Nous allons commencer la partie, faîtes comme le footballeur : déplacez-vous la balle au pied, faîtes des dribbles et marquez des buts (des fois !).

3 Le rire du tennisman.

Vous jouez bien au foot et vous êtes certainement de bons joueurs de tennis. Mimez le service volé au tennis. Dans une main vous avez une « balle » dans l’autre la « raquette ». Inspirez puis faîtes un hée ! long en levant la main tenant la « balle » au-dessous puis frappez la balle avec votre « raquette » en faisant un ah court et sec puis lâchez votre rire.

4 le rire de l’haltérophile

Nous allons musclez notre rire le rendre plus fort, et pour cela nous allons faire des levés de barre en épaulé-jeté. Écartez légèrement les pieds, baissez-vous avec un dos bien droit, prenez la « barre » au sol, inspirez ( le ventre se gonfle ),  relevez-vous (le dos droit) et amenez-la au-dessus des cuisses en faisant un long hé, puis épaulez la « barre » en faisant un hé et en vous fendant, et enfin jetez la barre au dessus de vous en joignant vos pieds et « jetez » aussi votre un rire.

  5 rire du judoka

Nous allons apprendre à affronter un adversaire et à nous défendre en pratiquant du judo. Avant de commencer son combat, le judoka salut toujours son adversaire. Il lui doit du respect, il respect les règles et l’intégrité de son adversaire. Le judo est un combat contre soi-même. Le judoka maîtrise son équilibre. Faites face à face à quelqu’un et saluez à la manière japonaise.

 6 Rire du nageur

Savez-vous nager ? Le nageur est fluide et souple, il est porté par l’eau. Comme un poisson, il ondule. Nagez le crawl, la brasse ou le dos crawlé comme vous le sentez et échangez vos regards et riez avec fluidité et souplesse.

 7 Rire de la mêlé de rugby

Je vous propose maintenant un sport de contact, le rugby. Faîtes une mêlé (ou plusieurs). Passez les bras sur les épaules de votre voisin et formez deux rangs qui se font face, puis faîtes un deuxième rang en passant la tête sous les bras du premier rang. Engagez la mêlé et riez en échangeant les regards. (Des joueurs peuvent passer à l’intérieur de la mêlé.)

  8 Rire du navigateur.

Posez un objet au sol pour marquer la bouée au vent. Matérialisez une ligne de départ. La navigation consiste à contourner la bouée au vent et de repasser la ligne de départ. Imaginez une ligne à environ 45° par rapport à la bouée au vent que vous ne pouvez pas passer. Déplacez-vous, soit vers la droite de la bouée au vent et dans ce cas faîtes un rire en AhAh ! ou soit vers la gauche de la bouée au vent et dans ce cas faîtes un rire en HoHo ! La règle de la priorité à tribord doit être respectée.

 9 Rire de la sueur

Les épreuves sportives sont épuisantes, vous êtes épuisé et vous baignez dans la sueur. çà sent pas bon, mais c’est normale, c’est votre nature sauvage qui ressort de vos pores. Nous vivons dans une société aseptisé, n’ayez pas honte de votre sueur. Levez un bras et de l’autre ventilez votre aisselle, ayez l’air dégoûté, déplacez-vous échangez les regards et riez.

 10 Rire de la douche froide

il est temps de se douchez, mais l’eau est froid, faites en brou.. en faisant vibrer les lèvres et frottez vous comme si vous aviez froid, puis éclater de rire en vous décontractant, laissez tomber les bras, déplacez-vous.

    11 Le rire d’Aldo

Aldo est un grand sportif, il aime parader, montrer sa beauté superficielle. Aldo roule les mécaniques, le buste exagérément bombé, les jambes sont souples, elles sautillent parfois pour souligner sa beauté et pour réveiller le rire de l’autre.