Rois Reines
Accueil Remonter

voyage
une journée ordinaire
blanche neige et les 7 nains
Une nuit dans la forêt
une journée sportive
ré-créaction
E.T. rentre à la maison
la vie est courte
TV années 60
la fête foraine
voyage aux îles
Des pieds et des mains
C'est la fête
farce et attrape
Halloween
les sports d'hivers
stupide
Jeux et Danse
La chandeleur
Le trou
esthétique
films
Le printemps
Voyage en Espagne
dans le cochon..
Chasse
j'aime
Ce matin là
Rois Reines
Carnaval
Cueillette en forêt
éloge des oiseaux
thalassotherapie
le naturel chassé
jeux de société
la grande marée

Rois, reines et bouffons

 

1 Les rois fainéants
Chanson du roi Dagobert qui a mis sa culotte à l’envers. Se mettre en rond en se donnant le bras, chanter lentement en baillant fortement.

 2 La poule au pot
Match entre volatiles et gallinacés. Tout geste violent sera sanctionné. Faire 2 équipes, chacune possède une gamelle posée au sol, l’arbitre lance 2 ballons de baudruche. Les joueurs, mains derrière le dos doivent diriger le ballon dans leur gamelle. La première équipe qui met la poule dans le pot a gagné.

 3 Charlemagne
L’inspecteur passe dans la classe et interroge les enfants. Réciter la table de multiplication en faisant gna, gna , gna , répondre au calcul mental et faire ah en levant les bras lorsque quelqu’un donne la bonne réponse.

4 Le roi soleil
Le roi se dirige vers la reine qui est sur son trône, s’incline, lui fait le baisemain puis dérape et perd l’équilibre. Accompagner le mouvement de glisse avec 2 hé puis un ha et rire.

 5 Echec au roi 
Se déplacer sur un échiquier et mettre le roi en échec. 2 pas en tournant avec un hé puis s’arrêter avec un ha sec et rire.

 6 Le roi des gueux
A la cour des miracles tout le monde est roi, on est sale, on se gratte, seul, puis contre les autres.

7 Le roi des cons
A l’élection du roi des cons, 3 candidats présentent leur programme : le loulou avec des hou, le cancan avec des han, le chien-chien avec des hein. Celui qui fait sauter le conomètre est élu roi des cons.

 8 Le roi Merlin
Ambiance imaginaire où tout vit au ralenti, tout est sourire. Se déplacer en mouvements très lents en évitant tout contact avec des objets ou des personnes, échanger des visages souriants.