stupide
Accueil Remonter

voyage
une journée ordinaire
blanche neige et les 7 nains
Une nuit dans la forêt
une journée sportive
ré-créaction
E.T. rentre à la maison
la vie est courte
TV années 60
la fête foraine
voyage aux îles
Des pieds et des mains
C'est la fête
farce et attrape
Halloween
les sports d'hivers
stupide
Jeux et Danse
La chandeleur
Le trou
esthétique
films
Le printemps
Voyage en Espagne
dans le cochon..
Chasse
j'aime
Ce matin là
Rois Reines
Carnaval
Cueillette en forêt
éloge des oiseaux
thalassotherapie
le naturel chassé
jeux de société
la grande marée

L’homme est-il stupide ?

 1 Le rire stupide
D’après le roman de « Comment je suis devenu stupide » Martin Page
L'intelligence ne fait pas toujours le bonheur. Notre fâcheuse tendance à tout analyser ou à tout saisir peut faire le malheur.  Une dose de stupidité nous aiderait sans doute à vivre spontanément à davantage "participer à la vie". Mais attention à trop tenter le diable, on peut sombrer dans la bêtise et la médiocrité ? Echanger vos meilleurs rires stupides !

 2 Le rire des pas stupides (d’après Monty Python « le ministère des démarches stupides »)
Imaginez un monde où les gens cultivent des pas originaux qui égaient et anime la vie. Osez devenir celui que vous êtes, exploitez vos admirables possibilités créatrices. Déplacez-vous avec un pas original et riez.

3 Le rire qui tue (d’après Monty Python)
Mourir de rire ? Un inventeur de gag vient de découvrir une nouvelle arme destructrice. Toutes personnes qui l’entendent, meurent de rire. En cercle, deux par deux, Votre voisin vous chuchote à l’oreille la blague fatale. Mais pour pas qu’il ne meure lui aussi il vous la raconte dans une langue étrangère dont vous êtes le seul à connaître. Riez et tombez mort de rire. Inverser les rôles et répétez.

4 Le rire du saut en hauteur (d’après Monty Python)
La barre est très haute 2,53 cm, c’est le record du monde. En cercle, vous êtes sur la phase d’élan, vers le centre, vous criez un hé pour accompagner et vous sautez selon votre style (rouleau ou en Fosbury) en faisant un ha,  puis riez. Pour vous peut être la barre est trop haute alors vous tombez après votre élan, avant de franchir la barre (vous faites rire c’est une belle récompense).

5 La danse stupide
Face à face sur deux rangs, vous imaginez un pas de danse original et créatif avancez vers l’autre rang. A la rencontre faite un tour avec votre cavalier et repartez en échangeant vos danses. Recommencez

6 Le cercle de rires
Formez un cercle en vous prenant par la taille. Soyez très proche et maintenez le contact. Sentez les rires du cercle vous traverser et vous secouer.

7 Rire spectacle
Vous regardez un spectacle, assis, pointez du doigt ou faite mine de zapper puis roulez sur le dos en faisant un hé et riez allongé.

 8 Rires des préjugés
A trop vouloir analyser et raisonner, nous créons des faux semblants ou des à priori. Ces préjugés cloisonnent notre existence et nous empêchent d’être authentique et spontané. Par exemple, imaginez un lac que tout le monde croit  très froid voire glacé. Et bien, tendez les bras et plongez dans ce lac. Vous découvrez qu’en réalité l’eau est tiède et parfumée et vous nagez et savourez la découverte. Et dîtes-vous que tant que vous n’allez pas voir de vous-même, vous ne serez sûr de rien.

9 Le cercle des rieurs disparus
Faites un cercle puis allongez-vous côte à côte mettez une la main droite sur le ventre de votre voisin de droite et votre main gauche sur celui de gauche. Découvrez le rire dans le ventre de l’autre, les corps s’éblouissent. Faites un long hé puis un ha court et riez. Ou variante : faîtes des gazouillis.