blanche neige et les 7 nains
Accueil Remonter

voyage
une journée ordinaire
blanche neige et les 7 nains
Une nuit dans la forêt
une journée sportive
ré-créaction
E.T. rentre à la maison
la vie est courte
TV années 60
la fête foraine
voyage aux îles
Des pieds et des mains
C'est la fête
farce et attrape
Halloween
les sports d'hivers
stupide
Jeux et Danse
La chandeleur
Le trou
esthétique
films
Le printemps
Voyage en Espagne
dans le cochon..
Chasse
j'aime
Ce matin là
Rois Reines
Carnaval
Cueillette en forêt
éloge des oiseaux
thalassotherapie
le naturel chassé
jeux de société
la grande marée

Les personnages de l’histoire de « Blanche Neige et les 7 nains »  nous aident à  explorer nos comportements et à les exprimer  en rires. Il y a 11 exercices de rires qui correspondent à chacun des personnages de cette histoire. C’est à dire les 7 nains, Blanche Neige, la Sorcière, la Reine et le Prince Charmant. Ces exercices préparent  l’exercice de méditation par le rire qui est une recherche d’un rire authentique. Chaque exercice est suivi d’un exercice de stimulation des muscles expirateurs et d’un exercice de relaxation.

 1 Le rire de Prof

Le professeur est celui qui enseigne, il nous aide à luter contre l’ignorance. Nous sommes aussi nous même de bons professeurs !

Nous apprenons de nos propres expériences ( je pose une main sur la tête) et de celles des autres ( je pose l’autre main sur la tête). Le Prof rit en se balançant de gauche à droite en gardant les mains sur la tête.

 2 Le rire de Joyeux

Quand Joyeux rit, il ouvre les bras, il rit à gorge déployée, il embrasse le monde

Les jambes légèrement écartées, les genoux légèrement fléchis, la poitrine gonflée. Les deux bras forment un cercle qui représente le monde, inspirez puis  levez progressivement les bras en faisant un long hé puis écartez les bras en l’air et dans la détente faîtes un rire explosif.

 3 Le rire de Grincheux

Grincheux est sérieux, Il n’est pas content, il montre son désaccord, Il secoue la tête et fait la grimace, il grommelle.

 4 Le rire de Dormeur

Dormeur dort beaucoup car il sait que le sommeil est réparateur. Dormeur aime le silence, chutt, il dort. Riez silencieusement.

 5 Le rire d’Atchoum

Atchoum éternue, il expulse, il se libère, il évacue, il laisse sortir ce qui est en lui.

Les jambes sont légèrement écartées, les genoux légèrement fléchis. Pincez le nez d’une main, inspirez puis levez la tête en faisant un ahhh, puis déclenchez un éternuement en faisant tchoum ! en vous pliant vers l’avant les bras décontractés le long du corps et suivez par un rire.

 6 Le rire de Timide

Timide a peur du jugement, il n’ose pas, il a une image qui lui colle à la peau.

Vous faites comme Timide, vous vous cachez la figure avec les mains et vous échangez les regards de temps en temps en riant. Vous vous dîtes que vous n’est pas seulement celui que vous avez l’habitude d’être, mais vous pouvez devenir celui que vous avez envie d’être.

 7 Le rire de Simplet

Simplet est intuitif, il suit les indications de son cœur plutôt que les indications de sa raison.

Posez vous la question : « Le chemin que l’on suit possède-t-il un cœur ? S’il en possède un, le chemin est bon, s’il n’en a pas, il n’est d’aucune utilité. Simplet marche en regarde en l’air, il est décontracté, il suit le chemin de son cœur, il  ne se prend pas la tête, il rit sans raison, simplement..

( Les deux chemins ne mènent nulle part; mais un a un cœur et l’autre n’en a pas. L’un rend le voyage joyeux et si tu le suis, tu fais un avec lui. L’autre te fera maudire la vie. L’un te rend fort, l’autre t’affaiblit  »  dit  Don Juan à Castaneda.)

 8 Le rire de Blanche neige

Blanche Neige est belle comme la lumière, c’est un ange. Battez des ailes  comme si vous étiez un ange, sautez sur une jambe puis sur l’autre et riez.

 9 Le rire de la sorcière

La sorcière est méchante, elle n’est pas belle. Mettez les mains sur le côté du visage, montrez ses doigts crochus, faites les gros yeux et tirez la langue, riez comme une sorcière.

 10 Le rire de la reine

La reine est belle et elle interroge souvent son miroir.

Faites mine de tenir un miroir et montrez-vous du doigt en riant.

 11 Le rire du prince charmant

Le prince charmant est beau. Il a sauvé par son baiser la pauvre blanche neige. Soyez prince et charmant, tenez-vous droit, gonflez le buste, chevauchez un cheva et soyez en quête de votre princesse.