la fête foraine
Accueil Remonter

voyage
une journée ordinaire
blanche neige et les 7 nains
Une nuit dans la forêt
une journée sportive
ré-créaction
E.T. rentre à la maison
la vie est courte
TV années 60
la fête foraine
voyage aux îles
Des pieds et des mains
C'est la fête
farce et attrape
Halloween
les sports d'hivers
stupide
Jeux et Danse
La chandeleur
Le trou
esthétique
films
Le printemps
Voyage en Espagne
dans le cochon..
Chasse
j'aime
Ce matin là
Rois Reines
Carnaval
Cueillette en forêt
éloge des oiseaux
thalassotherapie
le naturel chassé
jeux de société
la grande marée

La fête foraine

La fête foraine est pleine d’émotions ; on hurle, on rigole, on se marre, on se dégonfle, on est fasciné, hébété, estomaqué, épaté, renversé, enivré, émerveillé, ébloui, éberlué. Le bruit des manèges, les appels des forains, la musique et ses lumières. Tout un monde, un monde de jeu.

 1 Le rire de la voiture tamponneuse
Vous allez emmener votre belle ou votre prétendant faire un tour de voiture tamponneuse. Mettez-vous bras dessus bras dessous avec quelqu’un, croissez les bras et allez tamponner gentiment et échangez vos rires.

 2 Le rire « je mesure plus d’un 1 m »
Les enfants sont fascinés par les manèges et rêvent de faire un tour sur ceux où les émotions sont encore plus fortes. Mais, les enfants de moins d’un mètre ne sont pas acceptés. Alors, ils montent sur la pointe des pieds, se grandissent pour franchir la marque du mètre. Comment les enfants montez sur la pointe des pieds grandissez-vous pour passez la marque du 1 mètre et riez de pouvoir enfin réaliser votre rêve. ( variante : passez le poids du corps d’un pied à l’autre en posant bien le talon, et en détendant le tendon du pied soulagé en faisant des hé long, au 4ème hé, montez sur les pointes et riez )

 3 Le rire du train fantôme
Le train fantôme véhicule nos angoisses, va-t-on les affronter ou se dégonfler ? La peur au ventre, ( encore lui) on prend le train fantôme. Alors, à la queue leu-leu, tenez par la hanche, avancez, et tournez la tête vers l’extérieur de la ronde en faisant un cri de peur (ha !) puis tournez la tête à l’intérieur de la ronde et riez, alternez en rythme.

  4 Le rire de la foire aux oignons.
Traditionnellement à Vannes la foire aux oignons coïncide avec la fête foraine. C’est probablement parce que c’est le seul légume qui arrive à nous faire pleurer. Rire et pleurer sont des émotions très proches ! Imaginez-vous épluchant les oignons, pleurez de rire ! 

5 le rire du palais des glaces 
Les images sont trompeuses, elles sont parfois déformées, on réfléchit, on raisonne et malgré cela le chemin que l’on prend n’est pas le bon. La raison est malmenez et c’est tant mieux.  Dans le palais des glaces, déplacez-vous plutôt avec votre cœur, vous attendrez de toute façon la sortie. Et posez-vous la question  « Le chemin que je suis possède-t-il un cœur ? S’il en possède un, le chemin est bon, s’il n’en a pas, il n’est d’aucune utilité.  En effet les deux chemins ne mènent nulle part; mais lorsqu’il a un cœur il rend le voyage joyeux et vous rend fort, alors que le chemin de la raison vous tourne en bourrique et nous affaiblit  » Suivent votre chemin de cœur, riez sans raison, simplement l’air décontracté, joyeux.  

6 Le rire de la montagne russe
Imaginez-vous tout là-haut, au moment où la voiture va basculer dans le vide ! La trouille vous saisit, et lorsque vous plongez dans le vide vous criez, hurlez. Imaginez la montez sur la rampe, faites un hé long en vous redressant et en basculant la tête vers l’arrière, vous êtes arrivez tout là-haut, le vide est devant vous. Penchez-vous brusquement vers l’avant en faisant un cri de peur puis redressez-vous en riant.

 7 La grande roue 
Faites une grande ronde en vous tenant la main, Un rieur initie une hola en levant les bras en riant, son voisin de droite en fait de même, baissez les bras après avoir rit et recommencez dès que vous êtes de nouveau gagnez par la hola du rire !

  8 Le rire de l’appel du forain 
Le forain parle au micro pour faire venir la clientèle, le discours n’a pas de sens, seul le son et le ton de la voix importe, il capte par son manège. Présentez en quelques secondes un manège en bloquant la langue sous le palais. Après chaque présentation riez.

9 Le rire de la pêche aux canards
Tenez une ligne et allez pécher un petit canard, vous allez être renversé. Minez le pêcheur à la ligne, faites un long hé, puis lorsque vous accrochez le canard, faites un ha ! court, et riez en vous renversant vers l’arrière en ouvrant les bras.