Cueillette en forêt
Accueil Remonter

voyage
une journée ordinaire
blanche neige et les 7 nains
Une nuit dans la forêt
une journée sportive
ré-créaction
E.T. rentre à la maison
la vie est courte
TV années 60
la fête foraine
voyage aux îles
Des pieds et des mains
C'est la fête
farce et attrape
Halloween
les sports d'hivers
stupide
Jeux et Danse
La chandeleur
Le trou
esthétique
films
Le printemps
Voyage en Espagne
dans le cochon..
Chasse
j'aime
Ce matin là
Rois Reines
Carnaval
Cueillette en forêt
éloge des oiseaux
thalassotherapie
le naturel chassé
jeux de société
la grande marée

 Cueillette de champignons en foret

 1 Les feuilles mortes :

Vous entrez dans la foret, vous découvrez un univers mystérieux, une nature sauvage ; vous marchez lentement en silence et écoutez le crissement des feuilles mortes ; soyez en éveil, humez l’humus.

 2 L’amanite tue-mouche :

Dans une clairière, imaginez une belle amanite rouge et autour d’elle des mouches qui sont attirées par sa beauté. Méfiez-vous elle peut vous empoisonner la vie et un coup de tapette vous sera mortel. Lorsque vous etes touché vous devenez figé.

 3 Le bûcheron :

Choisir un arbre, le toucher, le mesurer, en faire le tour puis prendre la tronçonneuse. Elle ne veut pas démarrer. Faire le bruit de la tronçonneuse avec des brrr et rire.

 4 La danse des fougères :

Se parer de fougères, se mettre par 2 les uns derrière les autres, chanter et danser en reculant : « La fougère est mure, il faudra la cueillir, toujours en reculant, jamais en avançant. 

 5 La soupe des bois :

Pour faire une bonne soupe il faut beaucoup d’ingrédients. Demander à chacun de les déposer dans un sac : un peu de mousse, une feuille de chêne, un gland, une limace etc…et pour lier de la bave. Chacun vient cracher (ou mimer le postillon) dans le sac, remuer le tout et faire goûter la soupe : exprimer le plaisir ou le dégoût !

 6 Le bain de soleil :

Se mettre debout face au soleil en se tenant très serrés par le bras, se balancer légèrement et faire un hum de bien-être.

 7 Les korrigans :

En se cachant derrière les arbres, échanger des rires : graves pour les hommes, aigus pour les femmes puis intervertir les voix.

 8 Inventaire de la cueillette :

Prendre les champignons un par un, les annoncer : faire un hum de satisfaction s’ils sont comestibles et un beurk de dégoût s’ils sont vénéneux.